Rotti indonésien : c'est une sorte de crêpe épaisse servie avec du poulet et des légumes parfumés au curry, ceux du marché de Saint-Laurent sont délicieux !…
et là , devinez ?
vous ne trouvez pas ? c'est du tatou, cuit dans sa carapace dont on voit les morceaux ci dessous
Atelier animé par Hendricks : création de tableaux à partir de dessins traditionnels amérindiens et bushinenge et réalisation sur tissu avec collage de perles de rocaille
Travaux de vannerie (savori-faire traditionnel amérindien) dont certains ont été réalisés par des stagiaires non voyants !
L'Ilet la Mère est une petite île au large de Cayenne ouverte récemment au public. Des sentiers ont été aménagés par le Conservatoire du Littoral, propriétaire de l'île, la nature est luxuriante, on y croise aussi quelques vestiges du bagne et surtout des singes peu farouches (saïmirisou singes écureuils) car l’Institut Pasteur de Cayenne a dans les années 80 lancé un programme de recherche sur le paludisme humain. Le singe écureuil a été choisi comme modèle pour son sérum, à la fin de la recherche il n'était pas envisageable de les relâcher dans la forêt (ils étaient habitués aux contacts avec l'homme) donc ils occupent l'îlet la Mère et font la fête aux touristes !